Netexplo récompense la plateforme Hello Play!

Hello-Bank-bnp-paribas

L’observatoire des innovations numériques Netexplo vient d’attribuer son prix Netexplo Change 2015 au projet Hello Play! de la banque digitale Hello bank! Ce prix témoigne d’un résultat particulièrement exceptionnel en termes de développement d’une solution unique de sponsoring musical.

Hello Play! c’est collaboratif, innovant, et mobile

L’idée d’Hello Play! c’est de pouvoir financer des projets musicaux grâce à l’audience des utilisateurs des sites de streaming comme Spotify, Deezer, SoundCloud et Last FM. Avec la collaboration de la plateforme de crowdfunding Ulule, de Spotify et de l’agence We Are Social, Hello bank! a réussi à construire une véritable solution de crowd-sponsoring. Ainsi, le site Helloplay.fr permet d’écouter de la musique en streaming tout en cumulant des « Hello coins », une monnaie virtuelle destinée au financement des projets musicaux. Plus on écoute de la musique sur Hello Play!, plus on gagne des « Hello coins ». Ce modèle de sponsoring collaboratif permet de soutenir la musique gratuitement. Pour s’inscrire sur Hello Play! il suffit d’un compte ouvert chez Spotify, Deezer, SoundCloud ou Last FM. Aussi, ce service n’est pas seulement réservé aux clients de la banque en ligne. Tout le monde peut utiliser Hello Play! La banque digitale de BNP Paribas trouve son compte en captant ainsi de nouveaux prospects issus d’un jeune public qui aura bientôt besoin d’un compte bancaire ou d’un livret d’épargne 100% en ligne.

Hello play! est proposé directement par Spotify dans les pays dans lesquels Hello bank est présente, comme la France, l’Italie et la Belgique.

Depuis son lancement il y a six mois seulement, ce sont déjà 33 projets qui ont été cofinancés par Hello play!. Avec 35 projets proposés, le taux de réussite atteint 94%, un chiffre très supérieur à la moyenne de 67% obtenue sur Ulule.com. Hello Play! compte aujourd’hui plus de 9 000 comptes actifs correspondant à un volume d’écoute de 3,5 millions de titres. Aussi, le site qui a capté plus 650 000 visites uniques continue de voir son audience augmenter. Bien sûr, les utilisateurs d’Hello Play sont avant tout des jeunes inconditionnels de la musique en streaming depuis leur mobile connecté.

Hello Play remporte le prix Netexplo Change 2015

Dans la catégorie Marketing Digital, Hello Play ! a reçu récemment le titre « Netexplo Change 2015 ». Décerné par l’observatoire Netexplo lors du Forum de Paris, cette distinction vient récompenser les initiatives particulièrement innovantes dans le domaine du numérique. Dans ce cadre, le projet Hello Play! se caractérise par un engagement très fort de la banque directement vers les centres d’intérêts du public. Ainsi, le dialogue est naturellement entretenu entre l’établissement financier et ses futurs clients potentiels. Il faillait y penser. Bravo Hello bank!